JMJ nationales à Fribourg 28-29 avril 2018

Pas moins de 1000 jeunes se sont réunis ce weekend autour de plusieurs évêques, du cardinal Kurt Koch et de nombreux prêtres, pour vivre ces journées nationales de la jeunesse.
Le cardinal Kurt Koch se dit impressionné et touché par le témoignage de foi des jeunes, tant la veille dans la prière que ce matin, pendant la messe. “Je suis ému, c’est une source d’enrichissement pour moi. Et quelle joie de voir cette cathédrale pleine avec tous ces jeunes!“.
Mgr Alain de Raemy, l’évêque des jeunes en Suisse, a été happé par les fidèles dont la moyenne d’âge ne doit pas dépasser les 25 ans. Salutations, photo souvenir, il ne sait plus où donner de la tête. Seule sa mitre est visible dans la foule massée sur le parvis de la cathédrale. “Ces jeunes rayonnent! C’est un cadeau du ciel. Ils sont exigeants mais aussi très reconnaissants quand nous nous investissons pour eux“, explique l’évêque auxiliaire de Lausanne, Genève et Fribourg (LGF). Il attribue la réussite de la journée au comité d’organisation.
Mgr Jean-Marie Lovey, évêque de Sion, Mgr Marian Eleganti, évêque auxiliaire de Coire, Mgr Jean Scarcella, Père-Abbé de Saint-Maurice, également présents à la messe, sont assaillis dans la bonne humeur. Les jeunes Suisses sont en communion avec leurs évêques. Ils vont les retrouver à différentes occasions, tout au long de la journée.
Source:www.cath.ch